top of page

Le Wakeboard

Qu'est-ce que le wakeboard ?


Le wakeboard est une discipline qui est très en vogue surtout l'été. Elle donne une réelle sensation de liberté, procure des sensations exceptionnelles proche du snowboard mais sur l'eau. Il attire de plus en plus de sportifs car c’est l’un des rares sports de glisse à la portée de tous. De part son côté fun, et sensations fortes.

Se pratiquant via une planche ressemblant à une planche de surf ou de snowboard, en étant tracté soit par un bateau soit par un câble.

En bateau, vous pourrez profiter des vagues créées par le sillage, les sauter et faire des superbes figures telles que les sauts périlleux, rotations, enjambées spectaculaires.

En câble, vous pourrez profiter des accessoires posés sur l'eau appelé des modules, permettant d'effectuer des montés, descentes, acrobaties et figures. À savoir que le wakeboard est un sport physique et demande un échauffement pour éviter claquages et courbatures !


Avant d'être wakeboardeuse, j'étais gymnaste allant jusqu'à remporter des médailles et des coupes. Oui oui j'étais très douée et surtout j'avais atteint un très bon niveau mais voilà la vie en a décidé autrement et j'ai du arrêter tout sport suite à une difficulté et une maladie qui m'a value la perte de quelques membres.

Mais je ne suis pas la pour vous parler de ce passé mais vous parler d'une passion "le wakeboard".


Moi, je tente de pratiquer ce sport comme je le peux, à mes heures perdues et lorsque le temps s'y prête. Après mouillées pour être mouillée ce n'est pas grave 😉 Je tente de me perfectionner à chaque moment mais parfois la fatigue prend le dessus et mes sessions sont alors catastrophiques mais cela ne m'empêche pas de profiter, d'aimer ce sport et d'atteindre une certaine adrénaline 😁

Cela m'apporte également de la puissance physique au niveau des jambes et des bras. Et connaissant mon parcours, celui-ci ne peut qu'être bénéfique ♥️

Armée de mon casque, mon gilet nautique, de ma combinaison, j'enfile mes chausses et hop je vais dans l'eau pour glisser et sauter les vagues que j'obtiens grâce au bateau qui me tracte.

J'ai créé il y a 3 ans une association qui permet d'une part aux femmes de se sentir bien dans leur corp et de se retrouver entre elles. Mais notamment pour les enfants et adultes présentant un handicap, une difficulté qui peut parfois les empêcher d'exercer certains sports.

Je tente d'apporter un peu de joie à ces personnes qui n'ont pas toujours le sourire dans leur quotidien, à ses enfants parfois obligés de rester dans leur chambre d'hôpital et qui n'ont que de très rares périodes de sorties et activités autre que dans l'enceinte de celui-ci.

Vous l'aurai compris, je suis maman mais également présidente et fondatrice d'une association (WakeRide & Girl) qui me permet, à ma manière, d'apporter amour et soutien à d'autres personnes.


Posts récents

Voir tout
bottom of page