top of page

Influenceuse ou Créatrice de contenus

Dernière mise à jour : 21 févr. 2020


Il est toujours important de partager ses pensées, sa vision des choses et ce, avec sincérité.


C'est ce que j'ai fait lors de mon interview à l'agence MaComAgency, située à Chatenay-Malabry dans le 92.

En effet, j'ai pu librement m'exprimer sur ce que j'étais, sur cette vision que j'ai, notamment sur l'influenceuse que je suis, de par ma petite échelle, mais également sur ces valeurs qui sont les miennes et que, je tente de véhiculer auprès de mes abonnés mais également auprès des marques.

J'ai ce plaisir d'être sur les réseaux sociaux et en particulier Instagram mais parfois certains n'en comprennent pas toujours le but.


Nous avons tous une part en nous souhaitant amorcer un projet, un rêve, un désir qui nous donne cette force de continuer à faire ce que nous aimons.


Pour ma part, j'ai débuté instagram lors de mon début de grossesse. J'étais cette simple femme partageant son quotidien, au travers des photos émises sur le vif et également cette assoiffée curieuse d'être sur ce réseau dont tout le monde parlait.


Puis, est venue la naissance de notre fils, qui de là, a partagé ce quotidien et a donné un sens au mot "famille".

Hé oui ce n'était plus une femme accompagnée d'un homme, un couple amoureux, mais 3 personnes qui ensemble ont commencé à grandir pour en devenir ce profil "un_petit_monde_a_3".

C'est à travers des mises en scène, aux côtés de mon fils, ces instants de partages, ces décors de chambre dévoilés qui, peu à peu, m'ont donné le goût d'en diffuser davantage.


J'y déposais ma vision sur les choses, ce quotidien d'une maman fragilisée de part des maladies qu'elle combattait et dont elle combat encore actuellement. Notamment ces coups de blues qu'elle ressentait parfois dû à la fatigue, ces découvertes de profils créateurs dont elle prenait plaisir à en partager leurs créations et accessoires vestimentaires dont elle avait plaisir de mettre à mon fils, tout en véhiculant leur image, en prenant soin de toujours mettre cela soigneusement sur le feed, ce profil qui se remplissait peu à peu, mois après mois et dont ce 21 février fêtera ses 4 ans 1/2 d’existence.


Puis, en sont venus des partages avec les abonné(e)s, dont certains sont devenus plus que ces personnes cachées derrière un écran, mais de véritables amitiés naissantes.


Sont venues également ces premières demandes de partenariat dont je n'en connaissais point l'existence et pour lesquels j'étais heureuse d'émettre et d'en partager l'image. Quels plaisirs de recevoir des accessoires de décorations, des peluches ou veilleuses, des jouets et créations vestimentaires qui m'ont donné l'envie de partager d'avantage et d'en faire avec les années, ce métier, celui d'être influenceuse/créatrice de contenus sur les réseaux sociaux.

Mais est-ce bien le mot influenceuse que je peux employer?

Pour ma part, je ne sais si je suis et peut me qualifier comme: "une influenceuse", mais je peut tout de même dire que je suis une"créatrice de contenus" car c'est ce que je fais.

Je diffuse sur la toile, ces tests dont je prends plaisir à faire, ces articles que je reçois et dont je tente d'en donner mon avis, tout en partageant mes pensées auprès de ma communauté, notamment autour d'un article sur ce blog ouvert depuis 1 an, ce quotidien d'une maman tantôt fragile, tantôt rigolote.


Je prends soin de les diffuser dans de jolie mise en scène, dont je soigne l'aspect photo qui, au fil du temps, s’accroît avec les années. Mais aussi à travers le texte, ce contenu, qui l'accompagne et dont la satisfaction est d'en recevoir en retour des commentaires, ces petits cœurs qui montrent que ces post sont appréciés.


Et d'autre part, je prends plaisir à partager avec ma communauté, que cela soit sur des sujets qui me touchent particulièrement, ce quotidien que je vis, ces produits dont j'ai l'opportunité de tester mais également d'en apprendre sur eux et d'être là pour eux.


Alors lorsqu'on me demande ce qu'est instagram à mes yeux ? Je n'ai qu'une chose à dire: c'est tout simplement devenue une passion qui pourrait peut-être en devenir un métier.


Alors me direz-vous sans doute que cela n'est pas un métier. Mais comme je le dit toujours: Les rêves ne s'exaucent que si on veut y croire, alors pourquoi pas!


En attendant je parfaire mes connaissances tout en les diffusant. J'apporte ce petit savoir-faire à autrui car je suis toujours disponible. Je diffuse notre quotidien, tout en gardant une part d'intimité, et présente mon fils, tout en préservant son âme d'enfant, afin qu'il ne puisse pas grandir trop vite.

Je prends plaisir d'émettre ces quelques partenariats dont on m'en confie la tâche avec confiance et qui, à mes yeux, ont de la valeur.

Je prends ce plaisir d'échanger avec ceux qui me suivent, de les croiser lorsque cela m'est possible, autour d'un repas, un événement, tout en espérant continuer encore, ce que j'aime le plus: Apporter à ma manière cette vision que j'ai d'être, ce que je suis devenue: "une micro influenceuse/créatrice de contenus" sur les réseaux.


Et vous invite à regarder cette petite interview permettant d'en connaitre d'avantage sur mes divers points de vus que je porte sur le monde de l'influence et sur ces valeurs que je tente de transmettre.

Alors n'hésitez pas à cliquer ici.

En attendant, je tiens à remercier l'agence MaComAgency pour m'avoir permise de m'exprimer et présenter ma vision ainsi que ma personne.

Posts récents

Voir tout
bottom of page