top of page

Un E-Fluent au top

Dernière mise à jour : 17 juin 2019


Connaissez-vous l’événement phare et tendance, depuis quelques temps que tout influenceur, notamment blogeur rêve de faire parti un jour ?


Hé oui je vous parle des Efluent, ce méga événement organisé par "Paroles de mamans" que vous pouvez retrouver sur instagram en cliquant ici.


Grâce à cette équipe de folie, qui se démène à trouver des superbes lieux pour émettre leurs événements, réunissant des magnifiques marques autour de la petite enfance, de la maison, de la famille, de la beauté, le tout accompagné de superbes activités toutes aussi originales les unes que les autres, vous pouvez vivre le temps d'une journée un véritable conte de fée.


En effet, c'est ce que j'ai eu l'occasion de vivre ce 4 juin dernier et dont j'ai encore du mal à réaliser que j'y étais.

Mais voilà j'y étais vraiment.


Comment participer à cet événement ?

C'est très simple. Si vous suivez le compte instagram de Parole de mamans, vous verrez passer des inscriptions pour leurs événements.

Alors oui, autant vous dire que c'est au petit bonheur la chance et que nombreuses sont les participations. Mais il faut oser participer car tous y avons droit et contrairement à ceux qui pensent qu'il faut avoir énormément d'abonnés c'est en aucun cas cela.


Ensuite, il suffit d'attendre ce mail de confirmation vous annonçant la bonne nouvelle ou malheureusement la mauvaise nouvelle d'y être invité(e). Et même si vous recevez une réponse négative, sachez que rien est définitif car les rêves peuvent se réaliser.


Comment cela s'est passé pour moi ?

Pour ma part, lors de la réception de leur email, je n'avais pas été retenue.

Alors évidemment j'étais triste comme tous ceux qui comme moi ont reçus ce mail dont on redoute toujours à son ouverture.

Mais quelques jours plus tard j'ai eu le plaisir de voir que j'avais été invitée. N'en croyant pas mes yeux, j'ai de suite remercier parole de mamans, en leur demandant si cela n'était point une erreur. Mais non, durant leur envoi certains mails erronés s’étaient glissés par erreur annonçant cette mauvaise nouvelle alors qu'au final elle devait être positive.


Alors évidement, j'ai partagé ma joie avec certaines de mes amies, j'ai commencé a réfléchir à la tenue que je porterais et surtout j'étais déjà excitée de voir certaines influenceuses, mamans blogeuses que je rêvais de rencontrer et notamment y voir des amies que j'ai pu me faire sur le réseau instagram et dont je n'avais pas encore eu la chance de rencontrer.


Je vais vous épargner les détails de toute ma nervosité et ma préparation mais vais tenter de vous faire vivre à travers cet article, la plus jolie des journées.


Pour la 9ème édition des E-fluent, sous le thème Champêtre, celle-ci avait lieu dans un magnifique parc " Aux jardins de Bagatelle, situé à Paris et dont vous pouvez retrouver certaines informations en cliquant ici.


J'ai eu le plaisir d'arrivée le jour J, accompagnée d'amies dont une que j'étais ravie de rencontrer car cela faisait déjà plus de 3 ans que l'on échangeait sur instagram et dont une amitié s'était construite au fil des années. En même temps comment ne pas aimer cette superbe maman nommée Audrey que vous pourrez retrouver sur instagram ici.

J'ai bien évidemment rencontré de superbes personnes que je connaissais soit de noms ou de vu mais également des amies.

D'ailleurs petits clin d’œil à ses mamans et papas dont vous trouverez la liste ci-dessous et où je vous invite à aller les découvrir si vous ne les connaissez pas encore et si bien sûre vous êtes adeptes du réseau instagram.


Dont une écrivain que j'ai eu plaisir de rencontrer Valerie Roumanoff


Dès mon arrivée, j'ai été accueillie chaleureusement et me suis vue remettre un superbe tote bag contenant de jolis cadeaux offerts par divers partenaires de l’événement.

Notamment, l'équipe de "Parole de mamans" avait tout prévu à la perfection.


En effet, pour que nous puissions se reconnaître, un petit badge avait été créé indiquant notre nom.

Au court de cette journée, j'ai pu aller à la rencontre de marques dont je n'avais pas encore eu connaissance, découvrir des nouveaux produits, échanger avec des influenceurs, me restaurer autour d'un buffet de dingue, grignoter de jolies crêpes et sucreries, participer à divers ateliers et animations.


Ce fut une journée riche en émotions car comment imaginer que j'étais parmi toutes ses personnes que je regardais parfois derrière l'écran de mon téléphone. Comment ne pas avoir été émue de rencontrer certains et avoir leurs compliments concernant mon joli compte instagram, des remerciements sur les petits cadeaux que j'ai pu faire à certains d'entre eux.

Je peux le dire, ce fut une superbe journée mémorable.


Quelles marques étaient présentes?

Hormis les influenceurs, oui oui 500, de superbes marques étaient de la partie partageant leurs nouveautés, apportant divers conseils, organisant de sympathiques ateliers, accueillants et dotées d'une attention particulière a chacun en ne nous laissant pas repartir sans un petit cadeaux. J'ai d'ailleurs été heureuse de pouvoir parler de mon blog dont j'attache beaucoup d'importance tant au soin que je prends à l'émettre que par le soin que j'y mets dans mes articles. Et de savoir que celui-ci a plu au point d'avoir éventuellement des partenariat à la clé fut une réelle récompense.


Voici la liste des marque présentes ce jour ou partenaire de ce bel événement:

et encore pleins d'autres marques toutes aussi jolies les unes que les autres.


D'ailleurs retrouvez ici quelques clichés photos.


Alors autant vous dire que je suis répartie le sourire aux lèvres, des yeux émerveillés, le cœur submergé d'émotions, de nouveaux contacts et amitiés avec dans mes totes bag de très jolis cadeaux.


Alors je ne sais si j'aurai l'occasion de revivre cela mais je le souhaite de tout cœur et je remercie l’équipe de Parole de mamans, qui sans elle, je n'aurais jamais pu vivre une si belle journée.


Je remercie toutes ces marques qui m'ont accueilli avec sourires et attentions et pour les nombreux cadeaux qu'ils ont offerts à mon fils, notre famille et moi même.

Et aux divers influenceurs que j'ai pu croiser et qui m'ont donner l'envie de continuer ce que j'aime faire "Partager encore ce que j'aime".


Croisons les doigts pour qu'au prochain je puisse encore avoir cette chance d'être parmi tout ce joli monde à nouveau.

Posts récents

Voir tout
bottom of page