top of page

Tel un air provençal.


Connaissez-vous Mademoiselle Provence ?


C'est une marque française, proposant des produits sains, naturels.

Chloé MORTAUD (Miss France 2009) & Hélène MARCEAU, co-fondatrices de la marque, ont eu l'idée simple de combiner des produits sains et accessibles à tous, offrant d'agréables senteurs en collaborant avec la Maison Robertet, basée à Grasse, capitale du parfum, depuis 1850.

Mathieu Nardin, jeune "nez" talentueux, a signé tous les parfums de leur gamme.


J'ai eu le plaisir de recevoir 4 de leurs superbes produits qui honnêtement m'ont de suite séduits.

Comment résister à de superbes odeurs et les bienfaits qu'ils procurent?

Honnêtement, dès l'ouverture du colis, j'ai de suite senti et déjà, je m'imaginais au cœur de champs remplis de fleurs, de roses, de pivoines.

Je me voyais courir à travers les chemins parsemer d'arbres fruités, de citronniers.

Bref, autant vous dire que j'avais hâte de les utiliser. Mais trêves de blabla, voyons de plus près ces superbes produits.

J'ai reçu :

Une Crème de douche senteur Rose et Pivoine.

Cette crème de douche contient 98.8% d'ingrédients naturels, dotée d'extraits naturels de rose bio et de pivoine, constituée de Glycérine végétale, d'huile d'amande douce et de tournesol, sans paraben, phénoxyéthanol, phtalate, EDTA, silicone, paraffine, petrolatum et sulfate.


Comment l'utiliser ? Celle-ci s'applique sur peau mouillée (comme elle est sans sulfate et très douce, cette crème lavante mousse très peu). Rincer abondamment.

Mon avis : Pour ma part, je l'adore. En effet elle ne mousse pas énormément mais c'est ce qui est agréable. De plus son odeur parfumée embaume autour la salle de bain que le parfum qu'elle laisse sur ma peau. Et sur le plan douceur, il n'y a pas photo. Ma peau en est plus douce et plus hydratée, un vrai plaisir.

Une Crème Fouettée hydratante à la Rose et Pivoine.

Cette crème contient 98.1% d'ingrédients naturels, d'extraits naturels de rose bio et de pivoine, dotée de beurre de karité et de Glycérine végétale. Sans Paraben, phénoxyéthanol, phtalate, EDTA, silicone, paraffine, petrolatum, sulfate. Elle hydrate votre peau tout en laissant une odeur fleurie comme on les aime.


Comment l'appliquer ? Elle s'applique sur tout le corps en massant légèrement pour faire pénétrer. Pour l'utiliser en ce moment, je peux vous dire que ma peau est moins sèche, elle tiraille moins et elle émane une délicieuse odeur Mon avis : Cette crème est dotée d'un parfum agréable, laissant la peau douce et soyeuse. J'ai remarqué que celle-ci craquée moins, moins irritante et plus hydratée. De plus, non grasse, elle pénétré facilement. Bref, vous l'aurais compris, je l'ai adoré. Un Gommage corps.

Ce gommage dynamisant pour le corps est enrichi en extraits de verveine, de citron bio et de poudre de noyaux d'olives. Il ôte les imperfections de votre peau, atténuant les peaux mortes le tout sans la dessécher votre peau grâce au beurre de karité protecteur. Celle-ci devient lisse, douce et délicieusement parfumée. Contenant 98.7% d'ingrédients naturels, d'extraits naturels de verveine et de citron bio, de beurre de karité, de cire de candelilla et noyaux d'olives Ce gommage est sans paraben, phénoxyéthanol, phtalate, EDTA, silicone, paraffine, petrolatum, sulfate. Comment l'utiliser : En l'appliquant sur votre corps, légèrement humide, en effectuant des massages circulaires, en intensifiant le geste sur les parties souhaitées. Puis rincer abondamment. Nos avis : Pour ma part, je l'adore et à chaque fin de douche, j'applique ce gommage qui rend ma peau plus douce, parfumée et surtout ré-hydratée. Il n'y a pas à dire, l'essayer c'est l'adopter. Pour Le Papa, celui-ci a trouvée que c'était vraiment agréable sur le plan parfum mais comme il a dit c'est vraiment pour les femmes. Mais je ne vous cache pas qu'il aurait bien aimé avoir un produit tel quel, avec une odeur longue durée mais pas fleurie car ne l'oublions pas, les hommes aiment rester viriles !

Une Crème pour les mains.

Cette crème contient 96.2% d'ingrédients naturels, d'extraits naturels de verveine et de citron bio, de beurre de karité, de glycérine végétale et d'huile de tournesol. Cette crème est sans paraben, phénoxyéthanol, phtalate, EDTA, silicone, paraffine, petrolatum, sulfate. Nos avis : Pour avoir tester cette crème sur les mains de mon homme qui a les mains rêches, j'ai pu contacter les effets de celle-ci. En effet, plus douces, moins rugueuses et moins sèches, celui-ci adore cette crème. Moi, en l'occurrence je l'ai utilisé mais très peu. Au vue que mes mains sont moins sollicités sur le plan travaux manuels ou même sont moins sujettes au dessèchement, j'en sentais moins le besoin. Mais rassurez-vous je l'utilise de temps en temps.

Quant à notre loulou, celui-ci l'adore. Il passe sa vie à faire comme papa. Si papa de met de la crème, alors notre loulou fait de même. Il adore l'odeur et vient aussitôt me faire sentir ses douces petites mains. À savoir que tous leurs produits sont testés dermatologiquement garantissant ainsi une utilisation saine et sereine pour tous. Alors n'hésitez pas à aller visiter leur site internet en cliquant ici ou visiter leur profil instagram afin d'en découvrir davantage sur leurs autres produits. Nous tenions à remercier cette superbe marque pour l'envoi de ces superbes produits. La famille a prit énormément de plaisir à les tester.

Posts récents

Voir tout
bottom of page