top of page

La Savonnerie Champagne


Connaissez-vous La savonnerie champagne ?

Celle-ci a été fondée par Sidonie Champagne, fondatrice de la marque, puis rejoint de Olivier Champagne, son mari.


Cette marque propose de véritables savons à froid artisanaux, dont une gamme de cosmétique sans cochonnerie industrielle.

Le laboratoire Sidonie Champagne est une véritable entreprise familiale située en Vendée, proposant ainsi des produits fabriqués à base d’huiles végétales 100% bio. De plus, ayant une démarche éthique et engagée, pionnière des mentions bio, Nature & Progrès valorise leurs produits mettant en avant leurs immenses qualités.

J'ai eu le plaisir de recevoir 3 de leurs produits et franchement je les ai adoré.

J'ai reçu:


Une lotion Mon’tonique de 100ml, un après-shampoing bio, complémentaire aux savons au prix de 13,90€.

Il parfume vos cheveux tout en ajustant votre ph. Au début il a une légère odeur du vinaigre de pomme bio, mais cela n'est pas gênant car celle-ci contient notamment 100% d’ingrédients bio dont 6 huiles essentielles complètes telle que la sauge sclarée, le romarin, le tea tree, le cèdre, le citron et du palmarosa.


2 shampoing solide 2 en 1 de 100 gr.


Le plus malin rose pour corps et cheveux secs à normaux au prix de 6,90€.

Fabriqué à base de bière locale et bio, d'huile de ricin, d'huiles essentielles de ylang-ylang & lavandin.

Le plus malin gris pour corps et cheveux gras à normaux au prix de 6,90€.

Composé d'huile d'olive bio, d'huile de coco bio, de bière bio, de glycérine (obtenue naturellement lors de la saponification). Notamment de beurre de karité bio, d'huile de ricin bio, de vitamine E, d'huile essentielle de tea tree bio, d'huile essentielle romarin bio et d'argile verte.


Quels sont leurs bienfaits ?

Ces savons-shampoing sont des produits 2 en 1 permettant d'une part un grain de place dans votre salle de bain, d'effectuer des économies mais pas seulement, son emballage est bio dégradable. Fabriqué avec des ingrédients naturels et 100 % bio.


Quel à été mon avis ?

J'ai énormément adoré ces produits, pour leur odeur, leur aspect pratique permettant de les emporter partout.


J'ai apprécié le fait que mes cheveux ne soient pas gras, et qu'ils les rendent plus soyeux, plus beaux et ai remarqué qu'ils rendaient ma peau plus douce, tout en laissant une douce odeur parfumée, que ce soit en lavant mes cheveux ou le corps, hydratant ainsi ma peau.

Concernant sa durée, un savon m'a duré environ 3 à 4 semaines.

Effectivement, cela dépend du rythme de vos shampoings.

Pour ma part, j'ai utilisé ces savons solides environs 3 à 4 fois/semaine pour le lavage de mes cheveux. Et bien évidemment tous les jours lors de mes douches.


Où acheter leurs produits ?

Si vous aimez ce qui est bio et bon pour la peau, alors vous aimerez La Savonnerie Champagne.

Et pour vous procurer leurs produits, rien de plus facile.

Dirigez-vous tout simplement sur leur site, en cliquant ici.

Vous y découvrirez leur histoires, les produits qu'ils proposent.


Présent notamment sur Instagram, je vous invite à vous y abonner. Vous resterez ainsi au courant de leurs nouveautés.

En tous les cas, ce qui est sûre c'est que l'essayer, c'est l'adopter !

Posts récents

Voir tout
bottom of page