top of page

La Famille



La famille est pour moi très importante, tant dans le mot que dans le sens.

Mais voilà ce mot a aussi un vécu, un charme, une blessure, une tristesse, un souhait, un centre, une histoire.

Le vécu : On a chacun son vécu, sa vision de ce qu'est notre famille, son regard sur celui-ci.

Le charme : Chacun a son charme, son talent, son prénom, sa silhouette et sa place.

La blessure : Parfois on est blessé, par la haine, la jalousie, l'exclusion, le mépris que l'on reçoit.

La tristesse : Après la vie il y a la mort et malheureusement personne n'y echappe et on perd tous, à un moment donné de cette vie, des êtres qui nous sont chers.

Le souhait : Qui ne rêve pas d'avoir à son tour sa propre famille, de construire son cocon ? Chacun espère recréer celle que l'on a eu ou construire celle que l'on a jamais pu avoir...

Le centre : Le mot "Famille" par d'un centre unique de 2 personnes, deux êtres qui ont donné un sens à ce mot !

L'histoire : Tel un arbre généalogique, chacun sa place, sa dénomination dans la famille donnant ainsi l'histoire de chacun. Nos ancêtres sont parfois plus là pour nous le dire mais l'histoire, elle, reste dans les souvenirs qui avec le temps se transmet.

Et bien moi, je n'ai sans doute pas eu de place dans ma famille, je ne suis sans doute pas vitale pour certains et reçois du mépris par d'autres. La moquerie est parfois lourde, les actes sont sans doute éphémères ou faux mais ce qui est sûr c'est que la famille que nous avons créé est à l'image que nous désirions et nous tenterons de rester cette famille soudée, montrant son amour pour chacun, tentant d'être heureux chaque jour, avançant main dans la main vers ce monde qui sera le notre et même si nous devions rester simplement ensemble, cette famille sera de l'or à l'état pure !

Alors à mon homme mon futur mari et mon fils... Je vous aime très fort ♥️

Posts récents

Voir tout
bottom of page